Vous êtes professionnels de santé ? Rejoignez-nous !

Nous invitons les professionnels de santé (médecins, infirmiers, psychiatres et psychologues) à se mobiliser bénévolement sur notre plateforme pour répondre aux questions liées au Coronavirus et au déconfinement, désengorger le 15 et apporter un soutien psychologique à ceux qui en ont besoin.
  • Si vous êtes médecin, quelques minutes vous suffiront pour répondre à une seule question par utilisateur pour aider à désengorger le 15. L’application ne propose pas de suivi et chaque question ne donne lieu qu’à une seule réponse.
  • Si vous êtes infirmier.e, psychiatre ou psychologue, vous pourrez vous impliquer autant que vous le voudrez pour aider les utilisateurs en les accompagnant par chat.

Questions fréquentes

Quelle est ma responsabilité ?
L’objectif de C19 est de fournir une information au patient, de l'orienter dans le système de soins, le conseiller, le rassurer en délivrant des renseignements adaptés à la situation. L’interaction avec le patient ne débouche pas sur un diagnostic et n’est en aucun cas une téléconsultation. En aidant les patients dans ce cadre, le soignant ne réalise pas un acte médical. Il est nécessaire d’être couvert par une Responsabilité Civile Professionnelle et de délivrer une information de qualité en fonction des dernières recommandations gouvernementales diffusées. Les suggestions de réponses faites par des médecins pour des médecins sont là pour vous aider.
Y-at-il un temps minimum requis pour aider ?
Non, il est possible de répondre à un patient en quelques minutes. En tant que médecin, l’application ne propose pas de suivi et chaque question ne donne lieu qu’à une seule réponse. Si vous êtes infirmier.e, psychiatre ou psychologue, vous pourrez vous impliquer autant que vous le voudrez pour aider les utilisateurs en les accompagnant par chat
Et si je ne sais pas répondre à une question ?
Vous choisissez la question du patient à laquelle vous souhaitez répondre, vous pouvez consulter les questions sans vous engager à y apporter une réponse et répondre aux questions qui se rapportent à votre expertise et à votre domaine de compétence. Il est toujours possible de faire intervenir ou de demander un avis à un confrère sur la plateforme.